Hôtel luçon en Vendée - Bournezeau - Sainte Hermine

À proximité

PUY DU FOU® à 40 min à peine

Hormis le Parc, vivez près de 2 heures d'émotions intenses et 700 ans d'histoire (du Moyen Âge à la fin de la Seconde Guerre Mondiale) pour une fresque géante unique au monde. Une superproduction mêlant les technologies les plus récentes, les effets spéciaux les plus spectaculaires et l'enthousiasme de plus de 3000 acteurs.
De juin à septembre, seules 28 représentations de la Cinéscénie sont jouées par an. Si vous souhaitez prolonger votre voyage dans le temps en assistant à ce spectacle unique au monde, réservez dès maintenant !

Hotel en Vendée près de Lucon, à coté du Parc du Puy du Fou
 

SUD VENDÉE à 40 min environ

  • Découvrez la Venise Verte au coeur du Marais Poitevin, à partir de la commune du Mazeau (partie préservée et réellement sauvage du marais).
  • Visitez « L'ABBAYE de MAILLEZAIS ». Edifiée en 1003 sur une île du Golfe des Pictons, l'Abbaye bénédictine nécropole des ducs d'Aquitaine possède une architecture unique en Poitou Saintonge.
  • Et celle de NIEUL-SUR-L'AUTISE, ayant conservé, presque intacts, ses trois éléments (église, cloître et bâtiments conventuels).
  • SAINT-HILAIRE-DES-LOGES, arrêtez-vous au « CENTRE MINIER DE FAYMOREAU », où vous visiterez ses mines de charbon, exploitées entre 1827 et 1958.
  • Massif forestier de MERVENT-VOUVANT. Faites une halte à VOUVANT, découvrez « LA TOUR MELUSINE » : cette tour de guet de l'ancien château des Lusignan date de 1242. Selon la légende, elle aurait été construite en une nuit par la fée Mélusine.
hotel en vendée proche de luçon venise_verte
 

CIRCUIT BOCAGE VENDÉEN

hotel restaurant en vendee proche de luçon circuit_bocage_vendeen
  • SAINT-PROUANT, faites une halte en découvrant son abbaye : « LE PRIEURE DE GRAMMONT », découvrez l'architecture des lieux et la vie quotidienne des religieux.
  • POUZAUGES, contemplez son château... Construit sur une colline du Haut Bocage Vendéen, « LE CHATEAU DE POUZAUGES » surplombe la ville de Pouzauges et un vaste panorama. La forteresse, édifiée essentiellement aux XIIème et XIIIème siècles, compte 12 tours.
  • Visitez un autre château... celui de SAINT-MESMIN. Ce château fort est une forteresse médiévale du XIVème siècle à laquelle s'est ajouté, au XVème siècle, un imposant donjon de 28 m de haut. 
  • REAUMUR,  « LE MANOIR DES SCIENCES » : entrez dans l'univers de Réaumur, grand savant du XVIIIème siècle, curieux et passionné.
 

NORD VENDÉE

  • LES HERBIERS, « LE MOULIN DES ALOUETTES » datant du XVIème siècle
  • MORTAGNE-SUR-SEVRE... Montez à bord du « TRAIN VAPEUR » !
  • LES LANDES-GENUSSON, « LA CITE DES OISEAUX »... Réserve ornithologique de 54 hectares.
  • TIFFAUGES, visitez le « CHATEAU DE BARBE BLEUE »... Venez vivre trois heures de spectacles et d'animations au cœur du plus grand site médiéval animé de la région.
  • SAINT-GEORGES-DE-MONTAIGU « LA MAISON DE LA RIVIERE »... Aménagée dans un ancien moulin à eau restauré, la maison de la rivière propose un parcours muséographique qui mêle interactivité et effets spectaculaires dans sa mise en scène des secrets de la rivière.
  • LES BROUZILS... le « REFUGE DE GRASLA », dans le massif forestier de Grasla, venez découvrir et vivre la vie des familles qui s'y sont réfugiées pour échapper aux Colonnes Infernales du Général Turreau en 1794.
  • SAINT-SULPICE-LE-VERDON, admirez « LE LOGIS DE LA CHABOTTERIE »... Le Logis de la Chabotterie offre une découverte étonnamment évocatrice de la douceur de vivre à la campagne à la fin du XVIIIème siècle. Site de l'arrestation du Général Charette en 1796, la Chabotterie est aussi un haut lieu historique qui marque la fin de la Guerre de Vendée.
  • LE POIRE-SUR-VIE « LE MOULIN A ELISE ». Découvrez son histoire dans la salle d'accueil. Admirez sa roue à aubes, cheminez dans le moulin en activité, dégustez les multiples facettes de son environnement.
nord_vendee train_nord_vendee
 

ILE DE NOIRMOUTIER

bateaux_noirmoutier moulin_noirmoutier noirmoutier

Une manière originale de rejoindre l'Ile-de-Noirmoutier, Le Passage du GOIS (mais attention aux horaires des marées !).

OCEANILE vous accueille pour une avalanche de sensations. Piscine à vagues, toboggans, torrent, rivière lente, bains à remous, rivière à bouée, geyser, cascade, jeux aquatiques pour les enfants. En passant de la piscine à vagues au torrent, les choix sont multiples. Sans oublier l'aire de jeux d'eau pour les plus petits. Restauration sur place. Profitez également de « SEALAND »... l'Aquarium de Noirmoutier, vous propose une visite au pays des mers froides ou tropicales. Vous y découvrirez, tout en parcourant la faune et la flore marines, le spectacle des otaries, pour votre plus grande joie et celle des tout-petits. 500 000 litres d'eau de mer, 200 mètres de parcours, 200 espèces et 1 000 animaux.

Découvrez également, « L'ILE AUX PAPILLONS »...
Promenez-vous au milieu de centaines de papillons, venant des 4 coins du monde (Guyane, Kenya, Philippines, Madagascar) volant en toute liberté, parmi des plantes et des fleurs tropicales, dans la plus grande serre à papillons de France. Découvrez le cycle de vie du papillon et assistez à leur naissance.

Château de Noirmoutier. Ce château construit au XIIème siècle, a su braver les époques et conserver tout son charme. Symbole de la puissance du seigneur, forteresse inviolable protégeant les habitants en cas d'invasions, le donjon et ses remparts ont également servi de prison en temps de guerre.

 

La Rochelle

Cité millénaire résolument tournée vers l'avenir, La Rochelle est une ville belle et généreuse qui conjugue la préservation d'un patrimoine naturel et architectural exceptionnel et un développement innovant, raisonné et harmonieux de son territoire.

Nichée au cœur de la façade atlantique, elle a su faire de son ancrage maritime un formidable atout de développement économique, touristique et culturel.

Capitale de la Charente-Maritime, avec ses 79 521 habitants, elle compte parmi les villes les plus attractives et les plus dynamiques de France.

La Rochelle
 

L'Ile-d'Yeu

Au départ des SABLES-D'OLONNE ou de SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE, embarquez à bord d'une vedette, pour une promenade ou/et pêche en mer.... et faites escale à L'ILE-D'YEU ! L'Ile-d'Yeu est située à 18 km de la côte française et s'étend sur 9,5 km de long et 4 km de large.

À pied ou à vélo, la promenade est le plus sûr chemin de la connaissance... Découverte de la côte sauvage, classée "site naturel", de ses falaises escarpées surmontées d'une redoutable forteresse défensive : le vieux château, plages de sable fin bordées de pins et de maisons laiteuses, enfin marais verdoyants où se mêlent saules, roseaux, prunelliers...

Au programme, visite du Port de la Meule, de la Planche A Puare, la Plage L'Ile-d'Yeu, véritable proue de la côte vendéenne avec 40 kilomètres de côtes découpées en falaises. Côte rocheuse à l'ouest et au sud, certain la compare à sa sœur bretonne, Belle-Ile. Au nord et à l'est, se succèdent des criques blondes enchâssées dans des pointes de schiste. Derrière les blanches façades des maisons des quais de Port-Joinville, les rues étroites et sinueuses portent des noms évocateurs : rue du Paradis, rue du Secret, rue de l'Argenterie....

ile_yeu plage_il_yeu
 

LES SABLES-D'OLONNE

Découverte des Sables-d'Olonne réputé pour ses plages de sable fin, son remblai et ses nombreux commerces. Découvrez aussi Château-d'Olonne et Olonne-sur-Mer. Vous êtes en plein coeur de la Côte de Lumière.

plage_sables